Le jeudi 15 décembre aura lieu à l’Université de Corte, la 3ème édition du séminaire apicole organisé par l’AOP Miel de Corse !
Date limite des inscriptions : vendredi 9 décembre
Après 2 séminaires fédérateurs et rassembleurs en 2018 et 2019, la pandémie a mis un frein à cette rencontre annuelle du monde apicole en Corse. C’était sans compter l’envie, intacte, et l’énergie, renouvelée, de proposer cette année un nouveau séminaire à nos adhérents, aux apiculteurs et apicultrices de l’île, et à tous les passionnés d’abeilles et de biodiversité.
On ne le dira jamais assez : sans activité apicole, point d’abeilles. Et sans ces dernières, c’est tout un écosystème qui menace de s’effondrer. Si les dernières années ont durement éprouvé les apiculteurs et apicultrices, nous voulons croire que cette activité indispensable parviendra à s’adapter à ces changements qui inquiètent la planète.Nous proposons donc, cette année, deux axes qu’il nous semble nécessaire de développer en Corse : la technologie dans les exploitations et la diversification des produits de la ruche.
Les intervenants invités présenteront les dernières expérimentations menées dans le domaine de l’assistance technologique au service de l’efficacité de travail et de la connaissance du terrain mais également ces autres productions en devenir et riches de qualités de nos inlassables butineuses.
Nous nous réjouissons de vous retrouver, nombreux et nombreuses, à nos côtés pour ce 3ème séminaire apicole de Corse.
Le programme complet est disponible en cliquant ici.
Si vous souhaitez y assister, n’oubliez pas de vous inscrire avant le mercredi 9 décembre en complétant le bulletin d’inscription.