Les miels de Corse offrent une grande diversité de goûts et de saveurs que sauront apprécier les consommateurs à la recherche de produits authentiques !
La richesse floristique naturelle de notre île est utilisée par les apiculteurs qui ont appris au fil des ans à déchiffrer la complexité de la nature. Ainsi, ils déplacent leurs ruches de la mer vers la montagne au fil des saisons afin que les abeilles puissent butiner toutes les fleurs qui donnent la palette de saveur des miels.
La gamme des 6 miels en AOP Miel de Corse – Mele di Corsica comprend ainsi des saveurs des plus amères aux plus douces, des goûts tantôt délicats tantôt persistants, qui vous emmènent des vergers de clémentiniers en bord de mer aux châtaigniers de la montagne, en passant par le maquis sauvage…
Miel de Printemps
Miel récolté à partir du mois de mai sur le littoral, en plaine ou dans les vergers des basses vallées. Il est composé d’associations florales typiques de début de printemps : asphodèles accompagnées de saules, de lotiers littoraux etc. ou de clémentiniers associés aux mimosas, églantiers etc.
Clair à doré, doux floral et sans acidité
Miel récolté durant tout le printemps sur de vastes étendues de maquis, de la mer à la montagne. On y retrouve toute la complexité des fleurs du maquis avec principalement de la bruyère blanche, de la lavande maritime, et des genêts.
Ambré, goût délicat de caramel ou de cacao, odeur de réglisse ou de coco
Les miellats sont récoltés de mai à septembre sur les zones littorales et les zones boisées associées au maquis. Les cistes associés aux calicotomes, chênes, eucalyptus etc. constituent ses dominantes florales.
Ambré foncé à très foncé, goût malté, arôme de réglisse, de caramel et de fruits murs, persistant en bouche